Printemps d’Eostre

Sommet Nature(s) – Podcast herboristerie initiatique Gang of Witches – Transmission d’une ferme de plantes aromatiques et médicinales Finistère Nord – Eostre

Avril est le mois du Sommet Nature(s) créé par Patricia Olive et auquel je participe aux côtés de sœurs de cœur, Hélène Gadoury, Marie Cochard Druidéesse, Marion Thelliez et Maeva Morin.

/// Lien d’inscription \\\

Le sommet en ligne Nature(s) a pour but d’aider les personnes à se (re)connecter à la nature, ainsi qu’à leur propre nature. Nous souhaitons vous  offrir les qualités d’Être qui manquent le plus à nos contemporains : la tranquillité du corps, la sérénité de l’esprit et la paix de l’âme. Nous cherchons, à travers ce nouveau sommet, à développer un monde plus respectueux de la terre et de ceux qui l’habitent. Accès libre et gratuit

Gang of Witches

Une collaboration est née en février avec le Gang of Witches et ce pour 3 rendez-vous herboristes. A la prochaine pleine lune, je parlerai de la divine Angélique archangélique. Gratitude au GOW pour leur confiance. Podcast Gang of Witches

Transmission d’une ferme de plantes aromatiques & médicinales: Les bonnes herbes de Kerlaoudet

J’aimerais vous parler d’Isabelle et Loïc depuis si longtemps. C’est chez eux, dans la ferme de Kerlaoudet que j’ai fait mes premières cueillettes en tant qu’aspirante Paysanne-herboriste, la vie m’a amenée ailleurs vous le savez. C’était en 2008 lors de mes études à l’Association pour le Renouveau de l’Herboristerie. Isabelle & Loïc venaient de s’engager dans une reconversion pro radicale! Et quelle réussite! Il est temps pour eux de transmettre et je leur donne un espace ici pour que vous soyez informés de cette belle opportunité. La ferme se trouve dans le Finistère au Nord des Monts d’Arrée.

Voici leur message:

 »  Ferme de Plantes aromatiques et médicinales, Bretagne Finistère Nord , 7ha2 en propriété dont 6ha60 cultivés. Maison d’habitation rénovée. Séchoir à air solaire, atelier herboristerie 170m2, hangar, tunnel 300 m2, outils divers …Circuit commercialisation Biocoop Finistère et un marché hebdo. CA: 50 000 /an. Prix 400 000 euros en global (ventilation suivant l’intérêt de l’acquéreur). Parrainage éventuel possible en 2022 pour un départ en retraite en 2023.

Reportage sur la ferme

Isabelle Chaillou, Loïc Le Pollès 0651020781  –  b.h.k@orange.fr

/|\

Dictions paysans et proverbes du mois d’Avril:

« L’hiver n’est jamais achevé, que la lune d’Avril ne nous ait houspillés », « Tout ce qui pousse en Mars, Avril le mange », « Tonnerre en avril, blé au grenier, vin au baril ».

Signe zodiacal dominat : Taureau, à mi-chemin entre les froidures de l’hiver et les chaleurs à venir. En lune croissante, plantez les Châtaigners, le Myrte, le Buis, le Grenadier et toutes les plantes qui n’ont pas bourgeonné.

/|\

Un mot sur l’Equinoxe qui fut une traversée difficile où il m’a été impossible « d’herboriser » ou de « chamaniser » tant les résistances dans les mondes visibles et invisibles étaient fortes. Ce temps suspendu d’Equinoxe a apporté les enseignements et la guidance à suivre jusqu’à l’Automne. Gratitude.

Easter, l’équivalent anglais de «Pâques», est dérivé du nom de la déesse Éostre célébrée au cours de l’équinoxe de printemps. L’équinoxe de printemps est le jour où le Soleil se lève exactement à l’Est.

Laisser un commentaire