Participation au Sommet de l’Eco-spiritualité 12-19 juin 2022

Je suis invitée à participer au Sommet de l’éco spiritualité pour un entretien sur la Médecine végétale des Celtes. Gratitude à Vanessa, créatrice du Sommet, qui ouvre un espace riche et grand d’exploration pratique d’une nouvelle spiritualité occidentale reliée au Vivant.

Le titre de mon intervention: « Plantes des celtes : sagesses du monde végétal sauvage & rituels ». J’y consacrerai une part importante à la médecine de l’arbre et de la forêt. J’ai fait le rêve que nous redevenions une civilisation de l’arbre. Mon engagement est total depuis maintenant 15 ans auprès des plantes et des traditions ancestrales, celles qui telles des fondations portent nos nouvelles inspirations pour le présent et l’avenir, plus conscient, plus respectueux, plus responsable individuellement et collectivement.

L’éco spiritualité … pour moi, c’est pourquoi et comment comprendre la spiritualité comme étant inhérente au monde vivant que nous habitons, qui est notre maison. Je ne sépare pas les mondes, spirituels, physiques, herboristes, scientifiques, écologiques. Nous vivons sur une planète et tout est relié. J’ai trouvé la voix de l’herboristerie et l’histoire des Celtes et l’importance qu’ils donnaient au monde végétal pour exprimer le respect et la conscience des lois du vivant.

La sélection des intervenant-e-s est belle et engagée!

L’accès est en participation libre, alors je vous invite à vous inscrire ici

A bientôt!

/l\

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Schmidt dit :

    Bonjour,
    La présentation d’Alizée Dubois et la tienne sont identiques.
    Je le fais remarquer en toute amitié.
    Elsa🙂

    1. Oui j’ai vu ! Merci pour le retour. J’ai remonté l’info il y a 3 jours

Laisser un commentaire