Mars, vers l’équilibre des forces.

Voyage initiatique entre les mondes, médecine de la terre.

Retraite en Mars : Inscriptions

Herboristerie paysanne, initiatique & traditions celtes combinées à l’art du mentorat, la danse des 3 équilibres et le chant en cercle.

Mars Du mardi 15 (soir) au dimanche midi 20 Mars « Herboristerie initiatique, 8 shields, Circle song & danse avec Alban de la Blanchardière & Célébration celte de l’Equinoxe. au Gîte Lascoutch dans les Cévennes.

Suite à des annulations, j’ouvre à nouveau les inscriptions à vous qui me suivez depuis longtemps (même si vous n’êtes pas engagé-es dans le Cycle des 8 initiations.)

Au programme de cette retraite :

Herboristerie traditionnelle & sensible : De la cueillette à la préparation : Intervention exceptionnelle de 2 cueilleurs professionnels de bourgeons – la médecine des arbres et des égrégores. Nous irons près de la rivière comprendre l‘alliance entre les espèces, ici à Lascoutch, les Aulnes et les Peupliers, le Chêne vert & les Merisiers, les Frênes, les Figuiers suspendus sur les murs des cascades…

Voyage olfactif, élixirs & tambour. Danse des 3 équilibres* & chant en cercle. « On démarre toujours du silence et de l’immobilité. Quelqu’un tente une proposition vocale, instrumentale ou gestuelle. Le reste du groupe lui laisse le temps de l’élaborer et se laisse inspirer. « 

Transmission des Sagesses ancestrales celtes et des sagesses autochtones d’Afrique du Sud et Amérique du Nord. Roue de médecine Celte // Les 8 shields. Régénération culturelle et mentorat traditionnel.

Alban, un homme-guide nous amènera à marchez sur la Terre par le pistage animal & végétal, « sit spot » – lieu-refuge & lieu d’ancrage et la reconnaissance du langage des oiseaux. Reconnecter les schémas neuronaux de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs propres à notre espèce.

« Le pistage est une routine de connexion fondamentale, qui nous active dans nos sens et réveille nos schémas neurologiques les plus ancrés. Le pistage est une manière de relationner au monde qui permet de cheminer autant sur les traces animales qu’à l’intérieur de soi. C’est un jeu une piste qui nous éclaire et nous construit. » Alban de la Blanchardière

Des variables de la retraite à définir selon le groupe: Tatakizome , Empreinte végétale – fabriquer sa cuillère ou son kit feu, à partir de bois prélevé dans la forêt

Cérémonie de l’Équinoxe, rituel du feu. Cercle de tambour et de chant & danse médecine, danse des 3 équilibres, voyage olfactif. Bain de rivière et cascades. Veillées Cercles de pardon et de gratitude.

Lieu : Gîte Lascoutch. 770€ pension complète. Informations & Inscriptions par e-mail : marilynbrentegani@hotmail.com

*Danse des 3 équilibres: Elaborée à partir de mes expériences de sensibilisation à la danse-contact et s’appuyant sur les principes et techniques des arts martiaux chinois, elle propose d’expérimenter la relation au(x) monde(s), aux autres et à soi, simultanément, par le corps et le mouvement. Entre technique d’initiation et créativité sensitive, une manière de vivre sa danse parmi celles des autres et de la nature.

Laisser un commentaire