Septembre, dans la fin de l’été, au milieu des récoltes « Herboristerie chamanique » aux éditions Rustica

鶺鴒鳴 Sekirei naku “Les bergeronnettes se remettent à chanter.”

Dans le Kyûreki, calendrier japonais qui décrit en une phrase des phases de 5 jours. J’entends depuis les dernières pluies, les oiseaux chanter.

Construire et traverser sa relation avec l’être végétal grâce à l’observation, le contact sensoriel, la présence, l’ouverture de conscience par le cœur, voilà l’exploration qu’initie cet ouvrage édité par @Rustica éditions et que j’ai maturé pendant presque 2 ans.

Les simples-médecine sont présentées sous plusieurs de leurs aspects, botanique, herboriste, ethno botanique, poétique, sensible et ouvre le chemin que vous emprunterez jusqu’à elles. Le rôle qu’elle joue dans son environnement écosystémique est décrit pour permettre de vous représenter son paysage, puis son rapport avec l’être humain en tant que plante médicinale mais aussi en tant que plante initiatrice, pourvoyeuse d’enseignements de sagesses ancestrales.

Ode au végétal

Ce 2ème livre est délivré tel un hommage au monde végétal fidèle à mon engagement premier de redonner une part à la terre-mère, ici par un témoignage sincère et pour reconnaître inlassablement l’ancestralité et la sagesse des plantes, arbres et herbes.

Celles qui m’ont nourrie de leur conscience, qui m’ont ouvert leur chant de médecine.

Celles qui ont initiée mon chemin de libération, de liberté, de choix.

Celles qui soutiennent mes pas lorsque je sors du sentier, que j’emprunte les tracés de la vie sauvage.

Celles qui redonnent vie à notre corps et notre coeur végétal.

Celles qui ont fabriqué notre sang et qui le fabriqueront encore.

Merci @rusticaeditions d’avoir ouvert cet espace dans l’intimité des plantes, mon éditrice @vanessa.m.éditrice pour la confiance accordée à la réalisation de cet ouvrage, la photographe @claire_curt pour le talent et la patience ~
.
« Herboristerie chamanique » sera disponible chez vos libraires à partir du 15 septembre.
.

Laisser un commentaire