Février

Le Cycle des 8 initiations Clan du Solstice d’hiver

Le Clan du Solstice est entré dans la roue de médecine celte à l’aube du Solstice d’hiver. La roue de médecine, tel une impression sur la terre des rythmes universels de la nature.

Traditionnellement identifié par un animal, le Clan a reçu la médecine vivante de son empreinte. Il y a là la reconnaissance d’une nature ancienne commune, un sentiment d’unité pour l’année à venir, le coeur et la conscience à l’ouvrage. Merci à vous pour cet engagement dans ce cycle, tout en saluant la fin de Cycle du Clan qui le précédait dans le temple du feu de Imbolg . Quel cheminement ensemble! La fin du cycle marque le début d’un autre mais avec une zone où nous retraversons ce qui a déjà été vécu pour avoir une lecture « augmentée », une compréhension nouvelle et pour nous permettre la possibilité d’une véritable intégration. Gratitude renouvelée à votre Clan présidé par la déesse Birgit.

Du 27 au 30 avril – Participation au Festival du Chamanisme, des traditions et spiritualités ancestrales

Je renouvelle mon engagement auprès du Cercle de sagesse en tant que membre et invitée cette année. Je proposerai 3 ateliers dont un avec ma chère amie Nanouk.

1/ Voyage olfactif : à la rencontre de l’Esprit des plantes (Elixirs & Tambour)

2 / Marilyn Brentegani et Nanouk : 

« L’Esprit des plantes alliées de nos terres » 

Cérémonie pour honorer nos Ancêtres les Plantes. Voyage au tambour et soin. 

3/ Atelier-conférence « La forêt, médecine & sanctuaire des druides »

Voyage olfactif, à la rencontre des arbres. (Elixirs & Tambour)

« Les plantes nous relient à la Terre : Elles sont nos racines et c’est par elles que nous puisons de la terre les protéines de notre sang et les phosphates de nos os. »

Samedi 24 & Dimanche 25 juin 2023 – Atelier botanique et tatakizome dans les Côtes d’Armor – Bretagne.

Samedi : au Château de la Roche Jagu

Dimanche chez Hélène et Jérémy au Jardin d’Hyjalis

Dictons paysans

« Février n’a pas 2 jours pareils » – « Février trop doux, printemps en courroux » – Quand Février débute en lion, il finit comme un mouton » !?

Ainsi dans votre champ, en lune croissante, vous pouvez labourez toutes vos terres… à condition quelles soient sèches. Le travail intérieur est permis si vous avez passé les intempéries. Marcottez les plantes saines et robustes. Consolidez et multipliez toutes vos actions déjà entreprises et florissantes.

En lune décroissante, fertilisez vos champs, protégez les denrées de l’humidité et des insectes. Mettez de l’ordre dans vos outils et dans vos semences.

Laisser un commentaire