Cycles-sentiers ethno herboristes en 2026

Temoignages

Note : 5 sur 5.

« Je suis repartie profondément touchée, ressourcée et pleine d’énergie et d’espoir. L’atelier de fumigation de dimanche a été tout simplement incroyable ! »

« Je souhaite partager l’expérience olfactive étonnante que j’ai vécue. Ayant presque perdu l’odorat depuis deux ans, j’ai été profondément touchée : j’ai pu percevoir pour la première fois le parfum du nard, non seulement avec mon nez, mais avec tout mon corps. Et depuis ce moment-là, mon odorat est revenu. Un immense merci pour cela !

« Le voyage intérieur qui a suivi a été tout aussi marquant : je me suis sentie guidée au cœur de la terre, parmi les racines, comme dans un long passage qui s’est ouvert finalement sur un œil. Loin d’être angoissante, cette exploration a été douce et apaisante. Je n’imaginais pas qu’il était possible de vivre une telle traversée sans aucune plante enthéogène… »

« La vidéo de la danse des orties m’a apporté un regard complètement nouveau sur cette dame! Je perçois bien l’unité du clan. Une sorte d’assurance de ses capacités mêlée à une crainte d’être fauchée, malmenée… d’où son côté « piquant ». Une plante qui porte à la fois la puissance de la sorcière et la vulnérabilité de la jeune fille. Une découverte fascinante ! »

Ce 3ème passage est très surprenant, émouvant. Des savoir-faire anciens réapparaissent et les personnes inspirantes, les bons conseillers se tiennent au bon endroit au bon moment sur le chemin. C’est magnifique. 

« Merci pour l’envoi du Sentier.. en te lisant, je réalise que je suis déjà allée sur ce sentier. J’étais très émue de comprendre que beaucoup de choses étaient déjà là depuis pas mal de temps! »

« Le travail réalisé avec le clan m’est très précieux. J’ai beaucoup aimé explorer la roue de médecine. »