GARDIEN·NES DE GAÏA Vivre, œuvrer et lutter avec le Vivant
Du 2 au 8 mars 2026 en ligne, en cercle
Je suis très honorée et heureuse de rejoindre le cercle de femmes réunies pour le sommet sous la guidance de Vanessa La Voix de Gaïa !
(…) Ce sommet virtuel alchimique et engagé est une invitation à nous rassembler pour nous inspirer mutuellement, tisser de nouveaux liens et œuvrer ensemble au service de causes qui dépassent notre bien-être individuel. Il s’adresse à toi qui souhaites faire ta part face aux grands défis socio-écologiques de notre temps et contribuer à la guérison et l’éveil des consciences collectifs, à travers ton activité professionnelle, ton style de vie, ton activisme (…)
À l’ère de ce que certain·es nomment le Plantropos, il devient urgent de déplacer notre regard : sortir d’une vision utilitariste du vivant pour entrer dans une relation de réciprocité avec le monde végétal – Issu.es des plantes, nous ne sommes que parce qu’elles sont.
« Les plantes sont le reflet de l’âme de la Terre » R. Steiner
Dans le cadre du Sommet Gardiennes de Gaïa – « Vivre, œuvrer et lutter avec le Vivant », je proposerai une intervention intitulée : « Le tournant végétal, alliances nouvelles et enseignements » Vendredi 6 mars à 12h15.
Je souhaite ouvrir un espace sensible, poétique et politique autour de la place des plantes dans nos vies : elles nous ramènent à notre souffle, à notre vitalité première et réinsuffle la mémoire au cœur de nos corps – physiques, émotionnels, spirituels, sensibles.
Elles nous enseignent d’autres manières d’habiter le monde : la coopération, la lenteur, la résilience, l’animéité, la relation.
L’intervention sera ponctuée d’un court voyage olfactif autour de l’huile essentielle de Pin sylvestre, pour une expérience sensorielle directe du lien au végétal. Je vous invite à avoir cette huile avec vous le jour J et vous pouvez vous procurer une branche, pomme de pin, bourgeons, résine de Pin si vous n’avez pas l’huile essentielle. Ou même un autre conifère (Cyprès, Sequoias, Cèdres, Genévriers, Sapin pectiné…)
Rejoins-nous en cercle pour explorer comment vivre, œuvrer et lutter ensemble et avec le Vivant !
Bonjour,?? MERCI pour l’invitation à ce sommet Eco Féminin et engagé ?? Puis je le partager à d’éventuels (elles) intéressés !? NAMASTE ?? VALÉRIE M ________________________________
J’aimeJ’aime