Interview Samedi 18 juin au Sommet de l’Eco-spiritualité ░ La voix des plantes & des celtes

Aujourd’hui commence le Sommet de l’Ecospiritualité!
Rendez-vous Samedi 18 juin
pour une discussion sur la Médecine végétale des Celtes.
Photographie Hélène Gadoury

Il y a 15 ans lorsque j’ai mis un premier pas sans le nommer ainsi, sur ce chemin d’écologie intérieure & de spiritualité, les portes d’entrée n’étaient pas aussi larges qu’aujourd’hui ; j’y suis entrée par le monde agricole, par l’agroécologie de Masanobu Fukuoka « La révolution d’un seul brin de paille » (Bibliographie) et la permaculture par Bill Mollison et David Holmgren en Australie, par l’ethnobotanique, par les rythmes naturels des vaches que l’on accompagne jusqu’au pré, puis par l‘étude des plantes médicinales, leur culture et par l’herboristerie (la transformation des plantes en remèdes et l’accompagnement individuel) et enfin par les mythes et histoires des civilisations celtes.

« Plantes des celtes : sagesses du monde végétal sauvage & rituels ». J’y consacrerai une part importante à la médecine de l’arbre et de la forêt. J’ai fait le rêve que nous redevenions une civilisation de l’arbre. Mon engagement est total auprès des plantes et des traditions ancestrales, celles qui telles des fondations portent nos nouvelles inspirations pour le présent et l’avenir, plus conscient, plus respectueux, plus responsable individuellement et collectivement.

L’éco spiritualité … pour moi, c’est pourquoi et comment comprendre la spiritualité comme étant inhérente au monde vivant que nous habitons, qui est notre maison. Je ne sépare pas les mondes, spirituels, physiques, herboristes, scientifiques, écologiques, savants, populaires. J’ai trouvé la voix de l’herboristerie et l’histoire des Celtes et l’importance qu’ils donnaient au monde végétal pour exprimer le respect et la conscience des lois du vivant.

La sélection des intervenant-e-s est riche et engagée!

L’accès est en participation libre & consciente, 3 types d’accès sont proposés : Inspiration, Immersion & Intégration alors je vous invite à vous inscrire ici

A bientôt!

/l\

Macérat huileux solaire à l’Achillée millefeuille:

Photographies Marilyn Brentegani

Laisser un commentaire