Site icon h e r b a l u n a

De Paris aux montagnes Cévenoles

Avant-hier, près du clocher, j’ai vu le premier vol des hirondelles de l’année dans mon nouveau village, Soudorgues dans les Cévennes. Cette lettre n’aura pas le même format que d’habitude, je vous dois quelques explications de ce changement soudain de lieu d’habitation.

Ainsi, à la dernière retraite au mois de Mars ~Herboristerie initiatique & fabrication de tambour de médecine celte ~ qui a eu lieu dans le cadre du Cycle des 8 initiations, une proposition de rester sur ce même lieu pour l’année à venir a été faite.

Aussitôt dit, aussitôt fait, en plus de l’annonce de l’Etat, j’ai décidé de rester et de revenir à Paris pour organiser mon déménagement dans la 2ème moitié du mois d’avril. Les Ancêtres et la déesse Brighid lors de notre dernière cérémonie de Imbolc ont entendu nos prières… Secrètement et ce depuis mon séjour dans le bush de New South Wales, je nourrissais ce rêve de vivre dans la forêt. Paris m’a tant nourrie, je ne pouvais pas la quitter pour me retrouver dans un pavillon, me disais-je.

A Paris, la voix des plantes a été entendue. Je ne vous remercierai jamais assez, vous les citadins, qui êtes souvent jugés, à tort, être ignorants et inconscients de la nature de m’avoir accompagnée dans ces recherches autour des plantes médicinales, plantes initiatrices ; vous avez porté un intérêt plus profond, désintéressé, vous vous êtes engagées (une majorité de femmes) auprès d’elles et je suis heureuse d’avoir été témoin parfois initiatrice de ces partages entre vous et le peuple végétal. Les portes entre les mondes ont été ouvertes, à nous d’entretenir les passages.

A propos des demandes de soin nombreuses faites par email ces dernières semaines.

Pour les soins ethno herboristes, je pourrais recevoir les personnes déjà en accompagnement. Pour les soins Celtes, je suis obligée de les reporter pour le moment. Pour les ateliers Fabrication de parfums et vous êtes nombreux à m’avoir contacter à ce sujet suite à la diffusion du documentaire Inrees « Plantes & magie« , je pense pouvoir organiser des ateliers dans les Cévennes et peut être un à Paris lorsque je viendrai fin mai à l’occasion de la réunion du Cercle de sagesse. Tout ceci reste à confirmer.

Cycle des 8 initiations : Clan de Lughnasadh & retraites fabrication de tambour de médecine Mai 2021

La réunion d’information sur Zoom aura lieu samedi 10 avril à 11h

Sujet : Clan de Lughnasadh et retraites 2021. Sujet : Cycle en ligne qui commencera à la fin du mois de Juillet et les retraites de Mai & septembre (Herboristerie initiatique & chamanisme celte)

Participer à la réunion Zoom
https://us02web.zoom.us/j/86754307139?pwd=UXJ3ZS94a2JROG1ZUVhDeUZzL3hQdz09

ID de réunion : 867 5430 7139
Code secret : 414299

Informations : Cycle des 8 initiations avec retraite du 4 au 9 mai 2021 ~Herboristerie initiatique & Fabrication de tambour de médecine~ Sondage, infos dates et tarifs pour participation à la retraite : Lien vers sondage

A Samedi 10 avril !

Marilyn sous les Chênes aux feuilles de Houx

Quitter la version mobile